Pour faire des rencontres adultères, les sites spécialisés offrent la solution la plus simple, la plus discrète pour trouver des partenaires. Hommes, femmes s’y retrouvent pour échanger et convenir de rendez-vous câlins. Malheureusement, tous les sites ne se valent pas. Je suis habituée pour ma part à JM adultère. Je le trouve fiable, qualitatif, il me permet de connaitre facilement d’autres coquins. J’ai tout de même voulu tester une autre plateforme, Ashley Madison, orientée elle aussi vers les rencontres extra-conjugales. Voici mon avis sincère ainsi qu’un guide complet du site.
Pourquoi lire mon avis ?
Pour les curieux et curieuses me lisant pour la première fois, je suis Sarah, jeune femme de 31 ans. Si j’ai un physique plutôt agréable, je suis assez discrète dans la vie de tous les jours. Pourtant, mon temps libre est occupé par des activités assez taboues…
Je suis en couple depuis quelques années maintenant. J’ai des sentiments pour mon compagnon, mais il me manque certaines choses. J’ai en effet une très grande libido et surtout une soif de découvrir de nouvelles expériences, de nouvelles personnes. J’ai longtemps retenu cette frustration en moi, j’ai aujourd’hui décidé d’assumer pleinement mes envies.
Les sites de rencontres sont apparus pour moi comme une évidence dans ma quête de plaisirs. Je pouvais chercher discrètement des partenaires près de chez moi sur mon téléphone ou mon ordinateur. Je me suis donc inscrit sur plusieurs, d’abord pour trouver le meilleur, puis je suis devenue addicte.
Je suis donc maintenant une experte. Je repère la qualité de ces sites en peu de temps. Aujourd’hui je partage mes expériences et mes conseils dans le but de vous aider à vivre, comme moi, pleinement votre sexualité. Je vous livre des conseils pour vos rencontres adultères, mais vous donne également les meilleures plateformes et celles à éviter.
Présentation de l’appli d’Ashley Madison France
Ce site a été fondé au Canada en 2001 pour permettre aux personnes mariées ou en couple de faire des rencontres extraconjugales. Son nom a été inspiré de deux prénoms très répandus dans le pays : Ashley et Madison. Son slogan « life is short, have an affair » peut se traduire par « la vie est courte, tentez l’aventure ».
Il ne fera son apparition en France qu’en 2012. À l’époque, peu de sites sont implantés sur ce marché en Europe. La plateforme revendique aujourd’hui près de 124 millions de visites par mois à travers 50 pays. Une application spécifique est également disponible sur l’App Store et Google Play.
Il fut en 2015 au cœur d’une polémique mondiale. Des pirates ayant hacké le site exigeaient sa fermeture complète sous peine de divulguer les données des utilisateurs conservées par le site. Devant le refus de céder au chantage, une liste fut dévoilée, entraînant de lourdes conséquences. La plateforme assure aujourd’hui protéger ses membres avec une sécurité renforcée.
Qui sont les utilisateurs d’Ashley Madison ?
Les profils les plus représentatifs
Le site est normalement réservé aux personnes déjà en ménage (même s’il n’y a aucun moyen de le vérifier). Toutes les catégories sociales sont présentes et vous pourrez trouver des utilisateurs de tous âges. La moyenne d’âge la plus représentative est la 35-55 ans. Si l’on prend soin de ne pas comptabiliser les robots et les faux profils, on distingue clairement la présence beaucoup plus importante d’hommes que de femmes.
Y-at-il des faux profils sur l’application
Il faut tout d’abord différencier les divers types de profils dits douteux. Il y a d’un côté les robots, chargés d’envoyer des messages automatiques aux membres. Leur but peut être de vous faire souscrire aux offres payantes ou de vous transmettre des liens vers des pages web extérieures. Une étude à été faite par le site Gizmodo spécialisé dans les nouvelles technologies. Il aurait recensé près de 70 000 profils robots féminins.
Le deuxième type est le faux profil. Il s’agit de personnes se faisant passer pour d’autres en utilisant des photos déjà existantes, en créant de fausses fiches descriptives. Ce sont des escrocs tentant de vous amadouer dans le but de vous soutirer une somme d’argent. De nombreux profils de ce genre ont malheureusement été détectés sur le site, se faisant principalement passer pour des femmes.
L’appli est-elle adaptée aux rencontres sérieuses ?
Ashley Madison a été créé uniquement pour les rencontres adultères. Les personnes inscrites sont en couple, elles viennent trouver d’autres partenaires infidèles. Vous perdez donc votre temps si vous recherchez une histoire sérieuse. Vous pouvez toutefois être chanceux et avoir un coup de foudre réciproque entre deux plans coquins.
L’inscription sur Ashley Madison France
Vous pourrez vous inscrire en quelques clics sur la plateforme. Il vous faudra renseigner les informations suivantes :
- votre situation conjugale ;
- votre pseudo ;
- un mot de passe ;
- votre pays ;
- votre code postal ;
- votre date de naissance ;
- votre email.
Vous recevrez alors un email de confirmation et pourrez accéder au site.
La création du profil
Pour sortir du lot, je vous conseille de renseigner le plus d’éléments possible sur votre profil. Votre fiche sera mise en avant, vous vous différencierez ainsi de vos concurrents. Voici les champs à remplir :
- brève présentation (phrase d’accroche) ;
- ajout d’une photo de profil ;
- galerie de photos ;
- à propos de vous ;
- le type de partenaire souhaité ;
- votre âge ;
- vos centres d’intérêt, vos envies.
Comment fonctionne Ashley Madison ?
Le site étant plutôt minimaliste, il dispose de peu de fonctionnalités. Pour faire apparaître les membres correspondant le plus à vos attentes, vous pouvez utiliser le filtre de recherche. Voici les critères que vous pouvez renseigner :
- la tranche d’âge ;
- le lieu de recherche ;
- la distance maximale du lieu de recherche ;
- la dernière connexion ;
- la situation conjugale ;
- avec photos publiques, privées ;
- nouveaux membres uniquement ;
- silhouette et taille ;
- langues parlées ;
- type de relation souhaitée.
Une fois les critères souhaités remplis, les photos des profils correspondants s’affichent dans une mosaïque. Vous pouvez alors sélectionner celui vous attirant pour consulter sa fiche descriptive. Vous aurez la possibilité de lui écrire en privé. Tous les messages reçus et envoyés sont stockés dans l’onglet messagerie.
Comparatif de sites de rencontres :
Ashley Madison 3/5
- Présent dans 50 pays
- Beaucoup de profils robots
- entre 30 et 55 ans
- 65% d’hommes / 35 % de femmes
- À partir de 59e pour 100 crédits
JM Adultère 4/5
- Le site le plus utilisé pour les rencontres infidèles
- 55% femmes / 45 % hommes
- Membres entre 30 et 55 ans
- Membres actifs
- À partir de 23,99e / mois
Flingster 2/5
- Chat d’échanges vidéos
- Pas adapté à des rencontres réelles
- 80% d’hommes / 20% de femmes et de couples
- Membres entre 25 et 35 ans
- À partir de 6,99 la semaine
Ashley Madison est-il gratuit ?
L’inscription sur le site est totalement gratuite. Il ne vous sera demandé aucune coordonnée bancaire. Vous pourrez créer votre profil et accéder au site pour avoir un aperçu. Vous devrez toutefois acheter des crédits si vous voulez voir les photos des membres ou leur envoyer un message.
Les tarifs et abonnements sur Ashley Madison France
Contrairement à de nombreux sites de rencontres, Ashley Madison ne propose pas de système d’abonnement sur une période donnée. Vous pourrez par contre acheter des crédits vous permettant de débloquer les fonctionnalités. Vous êtes ainsi libres de les utiliser lorsque vous le souhaitez. Voici les packs proposés :
- Pack Basic à 59 euros pour 100 crédits, soit 0,59 euro le crédit.
- Pack Classique à 179 euros pour 500 crédits, soit 0,36 euro le crédit.
- Pack Élite à 289 euros pour 1000 crédits soit 0,29 euro le crédit.
Pour vous faire une idée sur l’utilisation des crédits, voici les coûts pour chaque fonctionnalité :
- 5 crédits pour une mise en contact.
- 10 crédits pour une mise en contact prioritaire.
- 30 crédits pour le service de messagerie instantanée pendant 30 min.
- 50 crédits pour le service de messagerie entre 30 et 60 min.
- 20 à 50 crédits pour un cadeau virtuel.
Quel prix pour les femmes sur l’appli
Il n’y a pas d’offre avantageuse pour les femmes sur l’application. Elles pourront s’inscrire et créer leur profil gratuitement, mais devront acheter des crédits pour utiliser les fonctions.
Rappel des packs disponibles :
- Pack Basic à 59 euros pour 100 crédits, soit 0,59 euro le crédit.
- Pack Classique à 179 euros pour 500 crédits, soit 0,36 euro le crédit.
- Pack Élite à 289 euros pour 1000 crédits soit 0,29 euro le crédit.
Avantages et inconvénients d’Ashley Madison
Avantages
✅ Présent dans de nombreux pays
✅ Très simple d’utilisation
✅ Système de crédits à utiliser lorsqu’on le souhaite
Inconvénients
❌ Pas de fonction webcam
❌ Trop de profils robots
❌ Mauvais rapport qualité/prix
Ashley Madison avis des utilisateurs
Vous devez à ce stade avoir déjà une petite idée de la qualité du site. Pour avoir un avis le plus juste possible, il convient cependant d’avoir l’avis des autres utilisateurs. Vous pourrez ainsi le comparer avec le mien et vérifier l’opinion générale.
Pour coller au plus près de la réalité, j’ai récolté des retours de membres sur le site d’avis vérifiés Trustpilot. Voici un échantillon d’avis récents :
Comme vous pouvez le constater, les avis sur Ashley Madison sont extrêmement négatifs. Beaucoup des retours d’utilisateurs sont en anglais. C’est en effet en Amérique du Nord que le site est le plus utilisé, beaucoup moins en Europe.
Ce système de crédits est une honte, il faut payer une fortune pour parler à une personne, le pire site de rencontre que j’ai vu.
Extrêmement cher !!! 27 €pour avoir 30 crédites, permis ces derniers 5 crédits seront nécessaires pour discuter avec une personne, 3 pour une demande d’ouverture de photos et 2 pour accepter une demande d’ouverture. Si vous êtes un homme fuyez ce site. Pour peu que vous ayez une réponse énormément de femmes ne veulent du sérieux et d’autres qui ce prenne pour des princesses.. perte de temps et D’ARGENT GARANTIS !
Site à pognon encore et encore
Le point relevé dans la majorité des commentaires est l’impossibilité d’utiliser la moindre fonction sans devoir payer à chaque fois. Les crédits achetés se dépensent en quelques interactions seulement.
Sachant que de nombreux profils sont des robots aux profils alléchants destinés à vous faire consommer, l’addition peut être vite élevée sans réels résultats.
Mon avis personnel
Les +
- La possibilité d’échanger avec des membres du monde entier, très utile lorsque l’on voyage.
- Le site minimaliste, très simple d’utilisation.
Les –
- Pas de fonctions vidéos ni webcams pour faire monter la température et vérifier l’authenticité de notre interlocuteur.
- Impossibilité de voir les photos, d’envoyer ou de lire des messages sans payer.
- De nombreux profils douteux sont présents.
Questions fréquentes à propos d’Ashley Madison
Ashley Madison, arnaque ?
La société existe depuis de nombreuses années, il s’agit ne s’agit donc pas d’une arnaque. Des profils douteux sont toutefois très présents sur le site.
À qui est destiné Ashley Madison ?
Le site est destiné aux personnes mariées ou en couple désireuses de faire des rencontres extraconjugales.
Ashley Madison est-il gratuit ?
L’inscription et la navigation sont gratuites. Vous devrez cependant payer par un système de crédits pour utiliser les fonctionnalités du site.
Est-il possible de se désinscrire à tout moment d’Ashley Madison?
Vous pouvez suspendre temporairement votre compte ou bien supprimer définitivement votre profil via les paramètres.
Y a-t-il des risques de piratage sur Ashley Madison ?
Suite à la polémique sur le piratage de la plateforme, Ashley Madison a annoncé avoir renforcé la sécurité du site et des données de ses utilisateurs.
Mon avis final sur Ashley Madison
Le site connait peut-être plus de succès en Amérique du Nord, il peine par contre à convaincre en France et en Europe. Son système de crédits, paraissant attrayant, rend finalement l’expérience très chère par rapport aux faibles possibilités de rencontres. Il est également peu fiable à cause de la forte présence de faux profils et de robots. Les utilisateurs sérieux préfèreront utiliser JM adultère beaucoup plus qualitatif pour leurs rencontres extra-conjugales.